Mal de dos?

Mal de dos?

scroll down

Dans de nombreux groupes professionnels, la pénibilité des efforts physiques fait partie du quotidien: un technicien qui doit porter ses outils lourds vers la machine en panne, un technicien événementiel qui soulève une installation de 30 kg sur la scène d’un concert ou un garagiste qui fait nombreux changeant fréquemment des pneus de voiture. La liste est longue. Si, au cours des 20 dernières années, les outils et les technologies ont connu des avancées considérables, force est de constater que certaines choses n’ont pas changé. On a toujours besoin d’une paire de bras pour décharger et transporter les marchandises. Et selon leur taille et leur poids, cette dernière étape peut s’avérer plus ou moins fastidieuse.

« plus de 25% des travailleurs souffrent »
Plus de 25% des travailleurs suisses souffrent de problèmes physiques causés par le port ou le déplacement de charges lourdes.
« 27’000 accidents »
Chaque année, on ne dénombre pas moins de 27'000 accidents causés par des problèmes physiques.
« les risques les plus courants pour la santé »
Les problèmes physiques font partie des risques les plus courants en termes de santé au travail.
« frais de CHF 500/jour/collaborateur »
L'absence d'un collaborateur coûte à l'entreprise environ CHF 500 par jour.

UTILISER LES MOYENS AUXILIAIRES ADÉQUATS

Le marché de la logistique offre une large gamme de chariots de manutention, outils et dispositifs de levage tels que les élévateurs hydrauliques, hayons pour véhicules utilitaires, chariots élévateurs ou encore diables à sac.

Tous ont leur domaine d’application spécifique, mais peuvent s’avérer très coûteux s’ils ne sont que rarement utilisés. Il arrive souvent que tel ou tel moyen auxiliaire ne soit pas disponible lors du chargement ou du déchargement. Dans ce cas, il faut se mettre à deux, avec ses mains pour seul outil, et au prix de nombreux efforts.

ICI, XETTO ENTRE EN SCÈNE

Xetto est conçu pour permettre à une seule personne de transporter et de soulever des charges jusqu’à 250 kg de manière ergonomique. À la fois plaque élévatrice et chariot de transport, il se charge automatiquement avec la marchandise et se passe dans chaque petit véhicule utilitaire ! Les fonctions suivantes protègent le dos de l’utilisateur et évitent un levage pénible :

PROTÈGER VOTRE DOS LORS DU CHARGEMENT DE VOTRE VÉHICULE :

Le xetto lève des charges jusqu’à 250 kg et les chargent et déchargent dans votre véhicule utilitaire. Vous pourvez y charger le xetto en même temps. Même des marches et des obstacles comparables peuvent être facilement surmontés.

LEVER ET ABAISSER SANS FORCE MUSCULAIRE ET SANS SE METTRE À GENOUX :

À l’aide de l’unité de commande sur la poignée de poussée, la surface de chargement peut être levée ou abaissée sans se mettre à genoux. Ainsi, il est possible de travailler d’une manière droite, protégeant votre dos.

TRAVAILLER À UNE HAUTEUR INDIVIDUELLEMENT CONVENABLE :

Le xetto peut être élevé jusqu’à 1,06 m et sert donc parfaitement d’établi mobile et réglable. L’utilisateur peut maintenant effectuer son travail de manière ergonomique.

DÉPLACER DES CHARGES DE CHAQUE HAUTEUR :

Étant donné que le xetto peut être amené à la hauteur du matériel à charger, un chargement affleurant est possible. Ainsi, l’utilisateur peut simplement tirer la charge sur la surface et réduire le risque de blesser son dos en soulevant des charges lourdes.

Démonstration gratuite

C’est avec grand plaisir que nous venons faire une démonstration chez vous.
Bien entendu, gratuitement et sans engagement.

Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Désirez vous de découvrir xetto sur place?

Et voilà !